EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF

Aller en bas 
+2
Flika
juliane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF   Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF - Page 2 EmptySam 1 Nov - 19:26

herve a écrit:
Je suis d'accord avec toi : l'anonymat n'est pas nécessaire. IL faut simplement que les jugements soient sincères.

C'est peut être le cas dans 80% des cas mais il en reste toujours une faction qui te reste en travers de la gorge et qui décrédibilise le système.

Ils le sont d'une manière générale s'ils sont issus d'élevages dont ils ne tirent pas l'essentiel de leurs revenus, ou alors s'ils sont neutres (représentants des HN)
Bien sur, il y aura toujours un qui aime mieux cet étalon là que tel autre, ou bien abhore les gris, ou encore en veut à celui-ci qui est un c..

Mais cela reste "à la marge" et jusqh'à il y a peu j'ai toujours vu les meilleurs en tête et les mauvais à la queue (sauf dans les finales nationales, ou pourtant les juges sont formés et "référents...).
Bein sûr parfois on se dit que le 5ème est moins bon que le septième , mais cela n'a qu'un impact relatif...

Et puis on a beau fixer des critères, des morphotypes, on empêchera pas que l'on juge tout de même du "vivant" au regard d'une culture, d'un affectif qui sont par essence subjectifs et que c'est impossible d'obtenir un jugement fiable à 100%.
Un peu comme quand on élit les "miss" en discothèque pompom

Bon ok, je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF   Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF - Page 2 EmptySam 1 Nov - 21:42

herve a écrit:
Je suis d'accord avec toi : l'anonymat n'est pas nécessaire. IL faut simplement que les jugements soient sincères.
Ca existe encore ??? Twisted Evil
(Tous les éleveurs ne sont pas concentrés dans la Manche...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Haras de Cluny en grève pour le congrès ANSF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIVE - Parade des Etalons du Haras de Celle
» Pour les intimes
» CS de couleur PP pour CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser