EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fin de parcours pour Arko III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyJeu 9 Oct - 22:29

Fin de parcours pour Arko III Arko110


Le divin fils d'Argentinus, tirera sa révérence à la fin de l'année à l'Olympia lors du CSI-W de Londres (un beau moment d'émotion en prévision et en principe..... j'y serai... Wink glad )

Fin de parcours pour Arko III Arko210


Le beau bai qui appartient à John Hales et à sa fille Lisa, entamera dès 2009, à 14ans sa carrière de reproducteur.

Lisa qui déclare: "Cela a été un privilège de possèder Arko III. Nous n'avions jamais même seulement rêvé qu'il aurait autant de victoires. Et c'est aussi le moment de lui accorder cette retraite alors qu'il est au sommet et bat encore les meilleurs"

Fin de parcours pour Arko III Arko310


Arko l'a notamment récemment emporté devant Cumano et Hickstead, dans le GP de Calgary, le plus "riche" de la planète.

Nick Skelton, dit de lui qu'Arko est "le meilleur qu'il ait jamais monté". Un sacré hommage de la part du gentleman rider.

Et il ajoute: "J'ai su qu'il avait la classe mondiale, dès la première fois que je me suis assis sur lui. Aujourd'hui il saute comme il n'a jamais sauté. Mais Lisa veut qu'il aille à la reproduction et elle pense que c'est le meilleur moment, alors qu'il est au "top", pour lui de se retirer."

Arko — qui a gagné entre-autres avec la Grande-Bretagne La Coupe des Nations à Dublin cet été - a gagné plus d'1million de livres au cours de sa carrière.

Il a remporté notamment le Dubai Classic, les CSI***** de Rome, Lucerne et Cannes, ou encore à Estoril l'étape du Global Champions Tour.

En 2006 il s'était déchiré un ligament près du naviculaire et avait été arrêté 10 mois. Bien qu'ayant en apparence retrouvé tous ses moyens il avait été écarté, sur conseil des vétérinaires fédéraux, de l'équipe britanique Olympique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
brahms

brahms


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyVen 10 Oct - 13:55

Et peut être fin de carrière aussi pour son cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyVen 10 Oct - 20:06

brahms a écrit:
Et peut être fin de carrière aussi pour son cavalier ?

C'est hélas aussi fort probable, car il avait arrêté une première fois sa carrière après un terrible accident à la suite duquel il avait failli rester paralysé.
Il n'avait repris que pour Arko III et contre l'avis du corps médical.
Un Grand Monsieur ce Nick Skelton aussi...

Il va falloir que je me bouge pour demander mes accrédits moa, si je ne veux pas passer auprès d'un grand moment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyVen 10 Oct - 23:57

Je pense qu'il lui faudra des juments plutôt compactes... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptySam 11 Oct - 0:46

Flika a écrit:
Je pense qu'il lui faudra des juments plutôt compactes... non ?

Pourquoi dis-tu cela ? glad glad

Non, je ne réagis pas comme cela avec les chevaux allemands ou Hollandais...
En y regardant bien, ils ont presque tous(ceux qui réussissent : Arko, Cumano, Cornet, etc...) un dos qui nous (normands) parait long, mais en fait ils s'en servent fort bien.

Ok, je n'y mettrais peut-être pas une Qredo...Mais par exemple Scarlett, oui Wink
Dès lors que le dos de la "fiancée" est soutenu et l'attache de rein solide, je pense que ce n'est pas grave s'il est un peu longuet.

Mais, bien sûr, qui peu le plus peut le moins.... Wink

Non, à mon avis il y a deux choses à propos desquelles il faut en revanche être vigilant :

a) lui ramener du sang de manière significative (il en a lui-même, mais je ne serais pas surpris qu'il n'en ramène pas...)
b) attention à la taille aussi. Il n'est pas très grand lui-même je crois (1,68m?)

Intéressée ? glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptySam 11 Oct - 1:51

Pour le dos, on voit bien que tu n'as pas connu ma jument de compète... Laughing
Elle avait un dos long, mais en béton au niveau force !
Passait le cul au dessus des obstacles comme les chevaux trafiqués. Une catapulte ! D'ailleurs, fallait tenir dessus, ça déculassait...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyLun 13 Oct - 20:26

Si on regarde d'un peu plus près sa génétique, du côté de sa mère Unika, on retrouve Zeus, Arlequin,aa et Massondo,aa ...

Cà ne peut pas être si mauvais... glad
Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyLun 13 Oct - 23:33

Toutatis a écrit:
Si on regarde d'un peu plus près sa génétique, du côté de sa mère Unika, on retrouve Zeus, Arlequin,aa et Massondo,aa ...

Cà ne peut pas être si mauvais... glad
Si ?
Ben non !
C'est pas mauvais du tout Very Happy
Ce qui est mauvais (mais je l'ai déjà dit), c'est qu'on ait laissé filer cette génétique en Allemagne sans avoir su la conserver en France... What a Face
(et je rajoute Inschallah, héhé... et entre Inschallah et son 1/2 frère Frou Frou, je n'hésite pas une seule seconde !)


Dernière édition par Flika le Mar 14 Oct - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III EmptyMar 14 Oct - 0:24

Bon c'est pas tout : il va falloir identifier qui va le distribuer en 2009. soeur anne

En espérant que ce ne soit pas l'un de ceux auxquels je pense Rolling Eyes Mad

Pareil pour Hickstead Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Contenu sponsorisé





Fin de parcours pour Arko III Empty
MessageSujet: Re: Fin de parcours pour Arko III   Fin de parcours pour Arko III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de parcours pour Arko III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO/Equitation: fin de parcours pour la France
» Fin de mandat pour Balanda
» Pour les intimes
» CS de couleur PP pour CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser