EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveautés 2008 Empty
MessageSujet: Nouveautés 2008   Nouveautés 2008 EmptyJeu 24 Jan - 0:17

J'ai reçu aujourd'hui "Flash Anglo", le bulletin de l'ANAA, et voici un extrait de ce que j'ai pu y lire.
A partir de 2008 :
- l'Europe va interdire le soutien à la génétique,
- les HN vont modifier le système d'aide des points PACE,
- les étalons seront soumis à un dépistage d'AVE (le dépistage c'est une chose, la diffusion des résultats en est une autre...),
- les mâles AA, AR, PS, SF seront approuvés sur simple demande (catégorisation "étoiles" par des professionnels).
Eh bien ! ca promet...
Je suppose que ces mesures ne sont pas réservées aux AA. Vous êtes au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveautés 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008   Nouveautés 2008 EmptyMer 6 Fév - 10:54

L'Europe qui interdit les aides à la génétique, ça couvait depuis 2005, mais ça a été réglé début 2007. Normalement, rien ne va bouger, pour une fois, notre ministère de l'agriculture a su se bouger.
Ca me parait étrange que ça ait changé depuis? Je n'ai pas plus d'infos.

Pour le changement des encouragement à l'élevage, ça aussi c'est dans les tuyaus depuis TRES longtemps. Ca aurait pu sortir avant, mais les consultations avec les organisations professionnelles sont plus que complexes: tout le monde veut que ça change, mais personne ne veut perdre un centime de ce qu'il obtenait.
A voir ce qui va sortir... Mais des bruits de couloirs que j'ai entendus, les aides vont être réservées aux professionnels.
L'idée est celle là: l'Etat ne subventionne pas les jours de golf ou les gens qui ont un gros bâteau, pourquoi il subventionnerait ceux dont le loisir est d'élever à perte des chevaux?

Pour l'AVE, toutes les races n'ont pas accepté le protocole, mais pour ceux qui ont validé (les principales races de sang), un étalon ne pourra recevoir son carnet de saillie que sur présentation de documents justifiant soit de sa séronégativité, soit d'une sérologie négative avec un protocole de vaccination, soit une sérologie positive, mais un sperme exempt du virus (les non excréteurs).

Pour l'approbation de tous les mâles, là encore, ça vient des directives européennes, tout comme la réglementation des OC. C'est incontournable. Reste à savoir qui va labéliser les étalons... Je sens revenir à grand pas la connaissance de terrain de ceux qui vont voir les produits, retour en arrière de 50 ans au bas mot... Ah mais non, on a le "blup" maintenant!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveautés 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008   Nouveautés 2008 EmptyJeu 3 Avr - 21:40

juliane a écrit:
A voir ce qui va sortir... Mais des bruits de couloirs que j'ai entendus, les aides vont être réservées aux professionnels.
Une collègue qui bosse au ministère m'a dit la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2008   Nouveautés 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JSF 2008
» 2008
» La saison 2008
» Saillies 2008
» 2008 - CIR 4ans - Auvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser