EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 St lo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 10:35

Bon, c'est pas tout ça, mais personne ne nous a donné ou presque ses ressentis et opinions de St Lo, avec Photos à l'appui!

Ca vous a plu? Pourquoi? Les chevaux qui vous ont fait la plus forte impression? Des photos?

Allez, quoi, j'ai pas pu y aller, moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
brahms

brahms


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 14:30

Impression mitigée sur les étalons de 3 ans.

qques bons sujets je dirais les 10er, mais seul 4 ou 5 vraiment au dessus du lot :
Quool du Bois Margot vraiment bien
Quid de Talma énorme coup de saut
Quinoto Bois Margot
Quartz du landay (joli mais pas top sur les barres et puis le papier ?)
Qui Voila de L'ilion (Damiro B) dans les petits
et puis Quarnac mais je suis surement pas objectif (n'est ce pas Toutatis :-youpiiiyoupiiiyoupiiiyoupiiiyoupiiiyoupiii)
Le reste bof bof
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir agréé autant d'étalon mais bon j'y connait rien moi.
Autre point que j'ai trouvé nul, c'est qu'au départ il était prévu que les lauréat défile devant les spéctateurs des ventes NASH avant le début de celles ci, ce qui faisait effecitvement une bonne pub pour le SF devant des gens qui venaient de toute la france et d'Europe. Mais comme l'organisation de l'ANSF est pas terrible et bien ils ont prit du retard et il était trop tard pour le faire, vraiment NUL.
En résumé, j'ai était déçu car je m'attendais à voir plus de bon chevaux que cela. En sélectionner 80 pour ça ... ça fait des journées bien longue pour pas grd chose.
On peut aussi se poser qques questions sur le SF en général qd sur les 10 1er, 8 ont un père étranger (80%) et 14 sur 22 agréés (63%) !!!!!
On peut aussi se poser des questions sur la qualité globale des sujets présentés, comme dit précédement, je m'attendais à mieux, au delà des 22 peu de bons chevaux et dans les 22 pour moi, il y en avait qui n'avait pas leur place, en tant qu'étalon, soit sur le plan de la génétique, qd les collatéraux n'ont rien produit je vois pas ce que ça peut apporter, soit au niveau du modèle et du saut.
En bref j'aimerais bien voir comment ça se passe dans les autres pays pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 15:06

Je sais que dans les 3 ans, il y avait un fils de Chef Rouge.
Est-ce que quelqu'un l'a vu?
Comment était-il?

Merci Brahms pour ce retour, ça relativise un peu les éloges que j'ai lues un peu partout (cf Le Cheval).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Carine

Carine


Nombre de messages : 13
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 16:36

... je serais tentée de dire que ça manque de sono ! arrivée en fin de matinée, après la longue route et après avoir fait le tour des poulains qu'il restait à la vente, nos estomacs criaient famine... tongue le rappel s'est déroulé pendant qu'on mangeait et rien d'annoncé dans le hall "des exposants"...

Je suis arrivée au rappel, il ne restait plus que Quool du Bois Margot :

St lo? P1110313

Même pas vu la remise des prix de notre petit Lorrain Sad

Le dimanche pour les foals... je trouve que l'an dernier il y avait de bien meilleurs poulains...

J'ai quelques photos mais elles ne sont pas hebergées pour le moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
brahms

brahms


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 16:42

juliane a écrit:
Je sais que dans les 3 ans, il y avait un fils de Chef Rouge.
Est-ce que quelqu'un l'a vu?
Comment était-il?

Merci Brahms pour ce retour, ça relativise un peu les éloges que j'ai lues un peu partout (cf Le Cheval).

J'ai été aussi surpris de ce que j'ai pu lire car ça ne refletait pas mon impression, mais faut surement pas faire attention à ce que je dis ce sont surement les autres qui ont raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 17:24

brahms a écrit:

J'ai été aussi surpris de ce que j'ai pu lire car ça ne refletait pas mon impression, mais faut surement pas faire attention à ce que je dis ce sont surement les autres qui ont raison cheers

Toute opinion est valable à mes yeux, du moment qu'elle est argumentée, et la tienne l'étais!

Tu as donc tout autant raison que les autres, puisqu'il s'agit de ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 19:20

brahms a écrit:
Impression mitigée sur les étalons de 3 ans.

Pas que sur les trois ans Rolling Eyes

brahms a écrit:
qques bons sujets je dirais les 10er, mais seul 4 ou 5 vraiment au dessus du lot :
Quool du Bois Margot vraiment bien
Quid de Talma énorme coup de saut
Quinoto Bois Margot
Quartz du landay (joli mais pas top sur les barres et puis le papier ) .

C'est tout de même la troisième note de saut sur les trois jours et c'était déjà la 2ème lors de l'Inter-Régional Wink glad
Et de plus il n'était surement pas "préparé" autant que certains Rolling Eyes Rolling Eyes


brahms a écrit:
Qui Voila de L'ilion (Damiro B) dans les petits
Oui celui-là, je pense que l'on sera assez nombreux à être d'accord sur son nom Twisted Evil Twisted Evil

brahms a écrit:
et puis Quarnac mais je suis surement pas objectif (n'est ce pas Toutatis :-youpiiiyoupiiiyoupiiiyoupiiiyoupiiiyoupiii)

Ah et bien tout dépend de ta définition de l'objectivité. Wink
Si tu trouves objectif qu'un concurrent qui renverse trois fois le vertical lors de la présentation à l'obstacle monté obtienne un note de 8,11
Si tu trouves objectif, que ce même concurrent qui faute à nouveau deux fois sur le vertical le lendemain (çà se serait bien grand papa Narcos non ? Wink ) obtienne une note de 8,0 et une de 9,0 au "respect".
Au passage, s'il n'avait pas eu ces deux dernières notes, il ne dépassait pas 7,00 et n'était pas agréé Mad
Si tu trouves objectif qu'une partie des actionnaires entourent et "conditionnent" les juges lors de la présentation montée et se manifestent lors de la 3ème séance de saut
Si tu trouves objectif que le président de l'Association de Race (qui délivre les agréments donc) soit actionnaire du dit concurrent, au même titre que certains des juges...
Alors si tu trouves tout cela objectif, alors c'est objectif... Wink

Dans un autre domaine, j'imagine les "volées" de bois vert contre les HN, à l'époque ou ils donnaient seuls les agréments, s'ils avaient agréé un entier qui n'en n'a qu'une Wink

Enfin, ce que j'en dis moi, je ne l'utiliserai pas Cool
Mais ne venez pas vous plaindre après si en France tous les étalons sont nuls Sleep


brahms a écrit:
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir agréé autant d'étalon mais bon j'y connait rien moi.

Ben faudrait pas oublier qu'en début d'année les éléveurs ont élu à la tête de l'Association de Race........................... un é-ta-lo-nier toutatis ricane toutatis ricane toutatis ricane
Maintenant il a bien été affirmé que ces agréments n'étaient que provisoire... J'attends avec impatience d'être un peu plus vieux pour voir combien seront retirés et sur quels critères Rolling Eyes
Car cela n'a pas été précisé et je ne serais pas surpris que dans cette affaire le "relationnel" joua encore un rôle prépondérent.

brahms a écrit:
Autre point que j'ai trouvé nul, c'est qu'au départ il était prévu que les lauréat défile devant les spéctateurs des ventes NASH avant le début de celles ci, ce qui faisait effecitvement une bonne pub pour le SF devant des gens qui venaient de toute la france et d'Europe. Mais comme l'organisation de l'ANSF est pas terrible et bien ils ont prit du retard et il était trop tard pour le faire, vraiment NUL.

Et bien moi c'est de les faire défiler devant les acheteurs des Ventes que je trouvais nul, d'autant...................qu'ils n'étaient pour la plupart pas à vendre scratch

brahms a écrit:
En résumé, j'ai était déçu car je m'attendais à voir plus de bon chevaux que cela. En sélectionner 80 pour ça ... ça fait des journées bien longue pour pas grd chose.

Assez d'accord avec toi, mais tu es décidément bien naïf : as-tu réfléchi un instant, entre les inter-régionaux et la Finale, plus les procédures d'agrément, à tout ce que les proprios de ces 80 candidats étalons ont versé dans les caisses de l'ANSF Wink glad

brahms a écrit:
On peut aussi se poser qques questions sur le SF en général qd sur les 10 1er, 8 ont un père étranger (80%) et 14 sur 22 agréés (63%) !!!!!
Regarde qui sont les sponsors de ces JSF
Reflechis vers quoi tend la mode...
Si le premier, tout en étant le même cheval est par Verdi ou Rosire, est-ce que tu le regardes pareil, est-ce qu'il "vend" pareil ?


brahms a écrit:
En bref j'aimerais bien voir comment ça se passe dans les autres pays pour pouvoir comparer.
C'est pire ! toutatis ricane toutatis ricane toutatis ricane toutatis ricane


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 19:33

brahms a écrit:
Quartz du landey (joli mais pas top sur les barres et puis le papier ?)

D'abord le papier il n'est pas si nul.

La mère a deux produit indicés sur trois en âge de l'être et a été croisée notamment avec Tu Viens d'Orval et Quouglof Rouge (que j'adore), bref c'est pas Quidam, Papillon ou Quick Star

La seconde mère à 3 produits sur 6

La troisième mère 2 sur 4, dont un sorti à l'international.

Si on ne trouvait jamais moins pire....


Si tu compares par exemple avec Luccianno (avant luccianno lui-même), ce n'est pas pire et même peut-être mieux Wink
J'ai pris Luccianno, mais j'aurais pu en prendre bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 19:38

juliane a écrit:
Merci Brahms pour ce retour, ça relativise un peu les éloges que j'ai lues un peu partout (cf Le Cheval).

Tu peux me dire ce que tu entends par éloges ? scratch
Parce que sincèrement , si tu relis les papiers des différentes catégories, je n'ai pas le sentiment d'avoir écrit des éloges Evil or Very Mad
ET même, en lisant attentivement toutatis ricane toutatis ricane toutatis ricane

Bon après, l'Editorial, c'est autre chose..... Mad
Faut bien vivre .... Rolling Eyes


Dernière édition par Toutatis le Lun 21 Avr - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 19:47

Carine a écrit:
Le dimanche pour les foals... je trouve que l'an dernier il y avait de bien meilleurs poulains...

C'est aussi ce que prétend Monneron...
C'est très subjectif, mais je ne partage pas cet avis...
Derrière les premiers , il y avait de très bons poulains (le Prince Balou, le Gentleman IV, le Mylord Carthago, l'Elliot du Gué,etc..)
Et puis les absents ont toujours tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMar 23 Oct - 20:55

Toutatis a écrit:
juliane a écrit:
Merci Brahms pour ce retour, ça relativise un peu les éloges que j'ai lues un peu partout (cf Le Cheval).

Bon après, l'Editorial, c'est autre chose..... Mad
Faut bien vivre .... Rolling Eyes

Je n'ai pour l'instant lu que l'Edito! Laughing

Je parlais de l'edito du cheval, et de quelques temoignages sur divers sites, dont equisup, mais avec ce que je lis sur quarnac, je comprends mieux pourquoi!! lol!

Là aussi, des opinions un peu différentes, ça fait du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMer 24 Oct - 15:11

Carine a écrit:


Même pas vu la remise des prix de notre petit Lorrain Sad
T'as pas bien regardé : c'est lui qui tient le vainqueur !
ok je sors
OK... je sors temor
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMer 24 Oct - 16:20

Allez, trêve de plaisanteries... je vous livre mon sentiment personnel Smile
Déjà, l'année dernière, je m'étais dit : il n'y a plus que des fils d'étalons étrangers dans ce concours, si cela continue comme ça, ce n'est plus la peine que je me déplace pour voir des Selle Français (des VRAIS, bien t'cheu nous...).
Et puis, je n'ai pas pu m'empêcher d'effectuer mon pélerinage annuel à St-Lô angelgirl
J'avoue que cette année, je suis encore plus déçue que l'année dernière. Tout m'a paru très artificiel : des chevaux ultra préparés pour faire démonstration, des chevaux moyens qui paraissent bons, des bons qui paraissent tout juste honnêtes, des juges avec du parti pris... Maintenant, c'est le jeu et il faut ou non l'accepter.
Je n'ai pas mon programme sous la main, il faudrait que je le reprenne pour voir ce qui m'a plu ou pas.
J'ai quand même eu un coup de coeur pour Qui Voila de l'Illon, comme je l'ai déjà dit.
Toutatis : c'est dégueu, le coup de la photo !
Je n'ai rien contre le Qredo, tant que je ne suis pas le cavalier qui va devoir le sortir à 4 ans... Twisted Evil
Une chose est sûre : je n'utiliserai pas ces jeunes futurs étalons avant de les avoir vus à l'oeuvre pendant quelques années.
Et si un jour l'occasion m'est donnée de pouvoir présenter un entier, eh bien, il ne participera pas aux JSF !!!
Il ira faire ses preuves sur les barres (ou dans une autre discipline) toutatis ricane toutatis ricane
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyMer 24 Oct - 21:56

Flika a écrit:
Carine a écrit:


Même pas vu la remise des prix de notre petit Lorrain Sad
T'as pas bien regardé : c'est lui qui tient le vainqueur !
ok je sors
OK... je sors temor

Ohhhhh, j'ai mis au moins deux minutes à comprendre !!!!!
Je confirme ok je sors banned glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyJeu 25 Oct - 11:31

Et... heu... Toutatis, je peux te demander une faveur ?
Est ce qu'il te serait possible de m'envoyer le n° de "le Cheval" avec le compte rendu des JSF ?
Parce que je l'ai cherché en librairie, mais il est introuvable par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? EmptyJeu 25 Oct - 22:00

Ok, je vais essayer de t'en récupérer un...
En attendant tu peux consulter la totalité de ce qui a été écrit sur le sujet sur l'ancien site, à cette adresse Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Contenu sponsorisé





St lo? Empty
MessageSujet: Re: St lo?   St lo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St lo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser