EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mannheim au jour le jour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMar 14 Aoû - 21:24

Et bien voilà, nous y sommes.

Alors tout d'abord, bien pratique, le lien direct vers les résultats permanents : http://www.em2007.de/results/

couteau suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMar 14 Aoû - 21:33

Aujourd'hui avait lieu la warm up et une épreuve de vitesse/maniabilité à 1,45m.

Pas de français engagés.

C'est Jeroen DUBBELDAM qui l'emporte avec BMC PAVAROTTIE H - kwpn
(Kigali x Gentleman).

Demain dès 09H30 début des choses sérieuses avec la chasse.

N°19 - Kévin Staut
N°39 - Michel Hécart
N°60 - Florian Angot
Avec le N°82, Olivier Guillon sera le dernier concurrent à s'élancer.

La charmante Christina partira avec le N° 78
Beat Mändli et Ideo du Thot semblent pour le moment réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 11:52

Début des surprises avec l'élimination de Marcus Ehning et Noltes Kuchengirl (2 refus). Encore une fois la "cuisinière" de Marcus lui joue des tours sur les grosses échéances.
Mon petit doigt me dit qu'avec toute la pression qui pèse sur les épaules des allemands, archi, hyper extra favoris chez eux et qui n'ont donc pas le droit de se louper après Aix-la-Chapelle. Méredith à La Végas, etc...
On pourrait bien avoir de "très grosses" surprises à Mannheim

Et encore dommage que l'équipe suisse soit décimée avec les forfaits de Markus Fuchs, Stève Guerdat et maintenant Beat Mändli :-(



Correcte entrée en matière pour Kevin Staut qui pointe en 4ème poistion après le passage de 22 couples.

La France est pour le moment 4ème, devant la Belgique, la Hollande, la Suède ses principaux concurrents pour Pékin


1 15 AUDI'S ALPAPILLON-ARMANIE Vincent VOORN (NED) 71.19
2 96 NOBLESS M Pius SCHWIZER (SUI) 73.13 (4)
3 103 PILGRIM II David MCPHERSON (GBR) 73.27 (4)
4 74 KRAQUE BOOM*BOIS MARGOT Kevin STAUT (FRA) 76.12 (4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 12:46

Aïe ! 8 pts pour Michel Hécart et Itot, çà se gâte, d'autant que K.Staut rétrograge dans le classement en 14ème position...


La France pointe en 9ème position, les belges et les suédois sont passés devant nous après deux cavaliers pale

La Hollande mène le bal avec deux cavaliers dans les trois premiers. Et si Aachen 2006 se répétait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 19:18

Et bien après la première épreuve c'est pas gagné ! pale

K.Staut (4pts), M.Hécart (8pts), F.Angot (12pts), O.Guillon (8pts)

Pour le moment vont à Pékin, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la Belgique. La France est 11ème derrière l'Autriche.

1 - Allemagne 5,18
2 - Suisse 7,13
3 - Pays-Bas 7,37
4 - Grande-Bretgne 9,43
5 - Espagne 9,69
6 - Belgique 11,45
7 - Irlande 11,68
8 - Ukraine 12,96
9 - Suède 13,65
10 - Autriche 14,03
11 - France 15,07
12 - Norvège 16,26
13 - Italie 16,53
14 - Danemark 19,97
15 - Russie 26,88
16 - Roumanie 50,00
17 - Bulgarie 59,21
18 - Pologne 67,75

A titre individuel c'est Chritina qui remporte l'épreuve de façon magistrale, un peu comme elle avait courru le GP à St-Gallen.
youpiii pompom youpiii pompom youpiii pompom youpiii

Cà fait un moment que la voyais bien en Championne d'Europe, mais là çà devient très possible. No Mercy n'a pas fait la saison indoor et a donc été ménagé. La chute de Christina à Aix a encore amplifie le phénomène. Et comme c'est une bosseuse une rigoureuse elle a du bosser les moindres détails avec Suzanne Behring sa coach....allemande.

Bref allez, j'abats mes cartes et mon pronostic pour le podium 2007 Wink

1. Chritina Liebherr
2. Jessica Kürten
3. Christain Ahlmann

çà a de la g.... non ? glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 22:40

banned
Nous sommes mal.
Va falloir un bon remontant...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 22:48

Oh, le coupable tout désigné çà va être le SF Rolling Eyes

Alors que si l'on y regarde d'un peu plus près il y en a 3 dans les 20 premiers, pas si mal...

Cabri d'Elle (Schérif D'Elle/Uriel), sous selle espagnole

Madame Pompadour (c'est une ancienne de l'élevage des Ibis dont j'ai oublié le nom), aussi sous selle espagnole

Harpon du Borda (Urbain du Monnai/Grand Veneur), sous selle italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 22:58

Disons que Hécart et Guillon n'ont pas été au meilleur de leur forme. Quant à First de Launay... sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 23:03

cath. a écrit:
Disons que Hécart et Guillon n'ont pas été au meilleur de leur forme. Quant à First de Launay... sans commentaires.

First il a semble-t-il été très vite...

Simplement je pense qu'il commence à vieillir et ne plus être le compétiteur qu'il était.
De plus, contrairement aux autres années, le HN ont continué à lui faire faire la monte jusque mi-mai...

Et si je te disais que dimanche, Florian était à St-Lô pour monter un 7ans dans le CIR.... eh oui... tu imagines Beerbaum ou Ehning sur une compétition jeunes chevaux 48 heures avant un championnat d'Europe ?

N'empêche je crois qu'il y les moyens de faire un super truc, au moins sur une manche, demain ou après-demain

croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 23:04

Pour moi, pour de l'internationnal, ça fait un moment qu'il est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 23:07

cath. a écrit:
Pour moi, pour de l'internationnal, ça fait un moment qu'il est cuit.

Tu oublies un peu vite qu'il s'est encore imposé à Bercy cet hiver devant les tout meilleurs non ?

A Aix il y a un mois il est passé à deux doigts de se qualfier pour le barrage (4pts sur le dernier), là encore avec la "crème"...

Donc sur un tour je pense qu'il peut encore faire un "truc". Sur un championnat c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 23:10

Ben oui, au petit bonheur la chance. Sauf que là il en faudra beaucoup beaucoup pour compenser les faiblesses que les autres n'ont pas.
Dans ce niveau de championnat, on ne peut pas compter sur la chance pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyMer 15 Aoû - 23:20

cath. a écrit:
Ben oui, au petit bonheur la chance. Sauf que là il en faudra beaucoup beaucoup pour compenser les faiblesses que les autres n'ont pas.
Dans ce niveau de championnat, on ne peut pas compter sur la chance pour réussir.

Sauf que cela fait un moment que l'on en est à compter sur la chance à mon avis, pendant que les autres, ils bossent...

Parce que c'est bien beau d'incriminer les bourrins, mais Mandli, Pessoa, Kurten, çà ne les handicape pas de monter des SF.
Seulement quand tu les croises d'un peu près sur les paddock des csi, il y a deux choses qui se remarquent immédiatement (au moins Jessica et beat, ou Markus Fuchs, Marcus Ehning ou Christina d'ailleurs - Rodrigo connais pas - c'est d'une part leur humilité et d'autre part leur souci du détail, avant et après l'épreuve.
Je n'ai pas croisé un seul cavalier français (à part peut-être Navet, mais sur des Pro1) qui dégage cette impression.
L'autre truc, c'est lorsque tu croises les anglais, les belges, les allemands les suisses, même les américains tiens, sur un Coupe des Nations et bien ils donnent vraiment l'impression de former un groupe, une équipe.
Ils font la reconnaissance ensembles, chacun de ceux qui sont passés suivent toujours ensembles le tour du (des) suivants.
Nos frenchies tu as parfois l'impression que c'est chacun pour soi, reconnaissance en ordre dispersé. Tour fini, on ne se soucie pas plus que cela des autres.
Ce sont peut-être des détails mais je suis sur que c'est important et je ne suis pas sur que G2B soit attentif à ce côté des choses, obnubilé qu'il est par sa quête perpétuelle de la perfection technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 0:04

Toutatis a écrit:
Sauf que cela fait un moment que l'on en est à compter sur la chance à mon avis, pendant que les autres, ils bossent...
Ben voilà le Français cultive bien la tradition de son esprit léger et futil.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 0:15

cath. a écrit:
Toutatis a écrit:
Sauf que cela fait un moment que l'on en est à compter sur la chance à mon avis, pendant que les autres, ils bossent...
Ben voilà le Français cultive bien la tradition de son esprit léger et futil.

En même temps quand tu regardes UNIQUEMENT les palmarès COLLECTIFS des Championnats du Monde, Championnats D'Europe et Coupes des Nations, on ne doit pas être loin de faire mieux que les allemands Trop injuste toutatis ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
FM

FM


Nombre de messages : 29
Localisation : Tout près de Cluny
Date d'inscription : 30/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 7:48

Ben , sur le plan "collectif" nous sommes (avec l'Allemagne mais dérrière elle) en adéquation avec notre potentiel , en Nb de chevaux, en nb de cavaliers, en surface d'élevage, ...toujours cette histoire de pyramide, plus elle est grande à la base, plus le sommet peut etre élevé.
Sur ces critères, le pays phare qui faut analyser pour ses performances est bien entendu la Hollande .
Ne soyons pas étonnés, la Hollande est aussi une référence en élevage porcin ou en agriculture, maraichage, horticulture....ils ont un savoir faire historique. Et surtout un savoir sélectionner extraordinaire. Ils ont enfin cette capacité à réinventer et à améliorer l'existant. Petit pays, comme le Japon. Avec des similitudes de comportement.
Je viens de relire l" Eperon d' Aout....soucis à se faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 10:53

FM a écrit:
Ben , sur le plan "collectif" nous sommes (avec l'Allemagne mais dérrière elle) en adéquation avec notre potentiel , en Nb de chevaux, en nb de cavaliers, en surface d'élevage, ...toujours cette histoire de pyramide, plus elle est grande à la base, plus le sommet peut etre élevé.
Ce que je voulais dire, mais je dis cela de mémoire car je n'ai plus les palmarès précis en tête, c'est que si depuis 2000, on compte Jerez, deux Coupes des Nations, etc... je ne suis pas certain que les allemands et pas mal d'autres aient mieux à produire sur leur carte de visite. Bien sur au "quotidien", c.a.d ils sont omniprésents sur les ***** et globalement nous sommes inexistants. Mais même là, il se trouve toujours un Broucsault, une Eugénie, un Bost, un Epaillard pour réaliser de réels coups d'éclat qui permettent d'entretenir l'ilusion.
Et c'est là qu'est à mon avis le problème c'est que cette illusion que tout compte fait, "tout va très bien madame la marquise" elle fait que nos cavaliers ne se remettent pas vraiment en cause.
ET pendant ce temps, les coréens, les espagnols, les italiens etc...eux ils mettent en place des politiques, des structures et ils bossent.

Ah oui, il dit koa l'Eperon d'aout ? (je ne suis plus abonné) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 11:21

Si l'on en crois les résultats du site officiels de Mannheim 2007 (c'est un peu le "bazar" d'ailleurs sur ce site), Florian Angot qui était le premier à passer pour les français est sans-faute.
Ouf çà va faire un peu de bien.
Il n'y a que deux sans-faute après le passage d'une vingtaine de cavalier (certes en théorie les moins bons... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 11:28

Petite statistique au passage, il y a douze SF présent à Mannhein dans la compétition sur les 82 partants de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 11:44

5pts pour Kevin Staut (le N°1 + temps dépassé)

C'est Mr Bois-Margot qui va faire la tronche, son cheval fait moins bien que celui des HN (ok, je sors banned glad )

Sans rire, sur un parcours comme cela, je pense que Flipper aurait été bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 12:27

Ben voilà, 4pts pour Michel Hecart et 5 pour Olivier Guillon.
Un total de 9pts pour la France, qui rétrograde avant le passage des 10 meilleures équipes à la 13ème place car la Norvève (1pt) et l'Italie (2pts) ont fait bien mieux que nous et sont passées devant.

Bien sur il peut y avoir une ou deux catastrophes cet-après midi parmi les équipes mieux classées, mais je crains que nous ne devions dire "bye-bye Pékin" dès à présent avant de peut-être dire bye la super league à la mi-septembre à Barcelone pale

Le résultat de toute une politique fédérale (ou de l'absence totale de politique sportive fédérale).

ET pas de boucs emissaires svp, le SF est là et il est performant quand il est sous selle étrangère. Rien qu'après les épreuves de ce matin, 6SF dans les douze premiers et pas des "célébrités" (Harpon du Borda, Grim St-Clair, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 12:30

Après deux jours de compétition, First de Launay est de très loin notre meilleur représentant, un constat chargé de symboles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 12:40

En y regardant de plus près, mon petit doigt me dit Mannheim au jour le jour Smvoya10 que se sont les chevaux qui vont arriver les plus frais à Mannheim qui vont être au palmarès.

Je maintiens donc mon pronostic pour Chrisitna et No Merci Wink et je me dis que si First réalise un nouveau sans-faute demain, alors à titre individuel il pourrait bien être le seul représentant français dans la finale individuelle et réaliser un "truc".

Bon j evais arrêter moa parce que j'ai bien l'impression que je parle tout seul zarbi toutatis ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
FM

FM


Nombre de messages : 29
Localisation : Tout près de Cluny
Date d'inscription : 30/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 22:20

pompom pompom pompom pompom
Meuh non !
....
Aujourd hui, visite à ma vieille, très vieille moman.....
....
N' en n'est t'ou , à c'teur ?
Revenir en haut Aller en bas
FM

FM


Nombre de messages : 29
Localisation : Tout près de Cluny
Date d'inscription : 30/07/2007

Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour EmptyJeu 16 Aoû - 22:26

Citation :
ET pas de boucs emissaires svp, le SF est là

Si la France est éliminée des JO par le Selle Francais émigré...on dira qu'elle est "Cornuta" (cocue !) comme le bouc !.....
...comme une odeur de Sainteté.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannheim au jour le jour Empty
MessageSujet: Re: Mannheim au jour le jour   Mannheim au jour le jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannheim au jour le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser