EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyDim 12 Aoû - 21:22

Les gagnants 2007.

5 ANS : Oline Des Roques (Voltaire,han/Almé) la soeur de Polar Des Roques, montée par Sébastien Tence

6 ans - Classement du Championnat (doubles sans fautes les plus rapides de l'épreuve chronomètrée)

1. Nais de la Pomme (Darco, bwp/Jalisco B) , la soeur de Mylord Carthago*HN, montée par Patrice Delaveau
2. Ninio De Rox (Quick Star/Le Sartillais), le fils de Roxane de Gruchy, monté par Grégoire Hercelin
3. Noire De Tame (Drakkar des Hutins/Royal Feu) , montée par Sébastien Tence
4. Nikita D'Elle (Richebourg,bwp/Papillon Rouge), montée par Hubert Pignolet
5. Nymphea De Laume (Elan de la Cour/Rêve D'Elle), montée par Rodrigo Sampaio Peixoto
6. Naiade de Kergane (Caloubet du Rouet*HN/Arpège Pierreville*HN), montée par Adelaïde Malandain
7. Nippon D'Elle (Scherif D'Elle/Narcos II), monté par Bertrand Pignolet
8. Native de Vesquerie (Papillon Rouge/Saphir D'Elle), montée par Jerome Coulombier
9. Narval D'Elle (Scherif D'Elle/Narcos), monté par Bertrand Pignolet)
10. Niagara D'Elle (Quick Star/Jalisco B), monté par Bertrand Pignolet).

Superbe deuxième parcours plein de maitrise de Patrice Delaveau.
Un très bon lot de 6ans dominé par les femelles.
Joli résultat d'ensemble de l'élevage Pignolet

7 ans :

1. Manon de la Lande (Quito De Baussy/Starter), montée par Franck Schillewaert
2. Mistinguete (Quidam De Revel/Rivage du Poncel/Patrice Delaveau
3. Muguette Du Pont (Flipper D'Elle*HN/Tigre Rouge), montée par Christophe Lemoine

Des photos (beaucoup) à partir de demain soir (beacause bouclage d'ici là pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyLun 13 Aoû - 11:23

Kergane : l'élevage de mon grand cheval, du temps où le papy faisait encore des cochons et se mettait au cheval pig

Tiens des Schérif d'Elle, je ne pensais pas qu'il y en avait encore, qu'il travaillait toujorus.

Christophe Lemoine, je connais. Souvenirs de gestion de centre équestre....
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyLun 13 Aoû - 12:16

Allez, ppour patienter un peu Wink


Naïade De Kergane

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 6a2-0310

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 6a2-0311


Muguette Du Pont/Christophe Lemoine

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 7a2-0210

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 7a2-0211

Les Scherif D'Elle ? oui, oui il y en a encore pas mal.
Surtout chez les Pignolet d'ailleurs Wink
Pour la grande majorité d'entre eux , ils ont de la qualité , même s'il ne sont pas très chics (la tête busquée de Jalisco Crying or Very sad )

Nippon d'Elle est sans conteste l'un des 6ans qui possède le plus de moyens et personnellement je pense un futur cheval de GP.

C'est un "grand machin", encore pataud et qui manque d'attention et de régularité. Mais quand il est à son meilleur, il est assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMar 14 Aoû - 20:52

Chose promise, chose due Wink

Allez, on commence par les 7 ans

La gagnante, Manon de la Lande (Quito de Baussy/Starter), montée par Franck Schillewaert.
Quand je pense que celle-là je l'avais remarquée à 3ans au régional. L'éleveur en demandait 9.000 euros; que je n'avais pas à mettre Crying or Very sad

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c10

La seconde, Mistinguete (Quidam/Rivage du Poncel) montée par Patrice Delaveau

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c11

La troisième c'est Muguette du Pont qui est sur un post précédent.

Le quatrième c'est Mylord Carthago (Carthago x Jalisco B), monté par la charmante Pénélope. glad

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c12

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c13


La cinquième, Melibea d'Auge (Galoubet A/Unau du Fonteny), avec Julien Epaillard

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c14

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) 2007-c15

Voilà, pour la première founée, la suite tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 2:37

Toutatis a écrit:

6 ans - Classement du Championnat (doubles sans fautes les plus rapides de l'épreuve chronomètrée)

6. Naiade de Kergane (Caloubet du Rouet*HN/Arpège Pierreville*HN), montée par Adelaïde Malandain

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de mettre caloubet sur ma jument cette année...

Toutatis, toi qui ecume les concours de 3 ans de Normandie, c'était la première génération importante de Caloubet cette année, ton avis?

Tu croiserais avec quel type de jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 12:44

On n'en voit pas beaucoup de produits, mais cela ne doit pas être la première génération, vu que cela doit bien faire pas loin d'une dizaine d'années qu'il fait la monte.
Il a tout de même sailli plus de trente juments l'année dernière.
Il fait partie de ces quelques étalons dont la production passe "quasi" inaperçue parce que pas nombreuse (et aussi parce que pas de grandes pages dans les magazines et pas "à la mode") et dont la production est de bonne qualité.
Je pense ici par exemple à Jivaro du Rouet, Diams du Grasset et Dandy du Plape*HN.
Pour en revenir à Caloubet, perso je lui préfèrre son frère Quatoubet. Pas au modèle, mais pour ce que j'ai vu de la production. Pour le moment tout au moins... mon avis peut encore changer, si tant est qu'il ait une quelconque valeur indicative Wink toutatis ricane

Je ne n'aventurerai d'ailleurs pas à donner des conseils de croisements, qui auraient la même valeur qu'un billet de loto : avant beaucoup d'espoir, après.....çà dépend glad glad glad glad

Disons que si je gagnais une saillie de Caloubet (pas de danger que cela m'arrive), je veillerais à ce que ma juju aît un peu de taille (ou du moins qu'elle ne produise pas petit) et surtout des applombs irréprochables....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 12:57

Caloubet faisait peu de juments, mais quand il a été racheté par les HN, il a été mis à St Lo, où il a plus travaillé, et sa première production significative a 3 ans cette année. J'ai regardé tous les resultats de concours locaux sur Le Cheval, et les Caloubet ne s'en sortaient pas mal.

Je l'ai mis sur une KWPN pleine de sang, avec de la taille et de l'os, des aplombs irréprochables. La jument a à mon sens déjà tout ce que je recherche, je cherchais donc un étalons de gabarit moyen, avec du sang, mais pas trop, pas trop fin, mais pas un demi trait non plus, et qui conserverait le chic de la jument.

Rendez-vous en mai 2008 pour savoir si j'ai bien choisi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 13:07

Logiquement, tu n'as pas pris de gros risques en termes de qualité Wink

Pour le commerce, c'est autre chose, ces étalons n'ont pas la "cote" et mis avec des jument normandes "traditionnelles" (type Le Plantero) ils produisent des chevaux comme on en faisait il y a 20 ans, solides certes, francs certes, mais dont lpersonne ne veut plus, surtout pas la cavalière de moins de 40 ans et de moins de 50 kgs Wink toutatis ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 13:28

Toutatis a écrit:
Pour en revenir à Caloubet, perso je lui préfèrre son frère Quatoubet. Pas au modèle, mais pour ce que j'ai vu de la production. Pour le moment tout au moins... mon avis peut encore changer, si tant est qu'il ait une quelconque valeur indicative Wink toutatis ricane
Pour avoir vu les 2 en concours, je dirais comme Toutatis : je préfère Quatoubet, il a plus de qualité sur les barres. Bon, c'est pas le même modèle non plus...
J'avais vu Quatoubet derrière la mère à l'époque. Ben.... il n'était pas beau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 13:39

Flika a écrit:
J'avais vu Quatoubet derrière la mère à l'époque. Ben.... il n'était pas beau What a Face

J'aime mieux que ce soit une fille qui le dise comme çà glad glad glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 14:34

Toutatis a écrit:
Il fait partie de ces quelques étalons dont la production passe "quasi" inaperçue parce que pas nombreuse (et aussi parce que pas de grandes pages dans les magazines et pas "à la mode") et dont la production est de bonne qualité.
Pour ma part, je reste convaincue qu'on peut encore produire d'excellents chevaux avec des étalons pur SF bien "t'cheu nous" !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 15:03

Flika a écrit:
Pour ma part, je reste convaincue qu'on peut encore produire d'excellents chevaux avec des étalons pur SF bien "t'cheu nous" !

On est complètement d'accord la-dessus. Le problème n'est pas de les produire, c'est de les vendre (et pas les "brader").
Parce que dans le même temps le "markeking" produit aussi ses effets dévastateurs dans le commerce de chevaux.
Il y a d'ailleurs des choses marrantes : par exemple chez nous Flipper traine une mauvaise réputation (injustement exagérée je trouve) en temps que reproducteur, alors que nos voisins (les allemands tout particulièrement) recherchent ses produits et souhaitent qu'une chose, pouvoir le mettre à leurs reproductrices. Wink
Dans le même temps, les étalons qu'ils nous envoient , pour leur grande majorité, sont ceux dont ils ne veulent pas pour eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 16:28

C'est pas nouveau... ca fait des décennies que les Allemands nous piquent nos bonnes souches pour pouvoir nous les refourguer ensuite.
(je suis en train de faire l'inverse) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 16:50

Flika a écrit:
C'est pas nouveau... ca fait des décennies que les Allemands nous piquent nos bonnes souches pour pouvoir nous les refourguer ensuite.
(je suis en train de faire l'inverse) Twisted Evil

Tu devrais avoir honte Embarassed toutatis ricane toutatis ricane toutatis ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyMer 22 Aoû - 18:16

question marketing, je peux compter sur la mère: KWPN très chic, de très bonnes allures, une encolure d'étalon, et une robe qu'on remarque.
On verra bien si je me suis plantée...
Je reste persuadée qu'un bon cheval est toujours mieux vendu qu'un cheval moyen avec un papier "fashion", mais c'est peut être la naïveté de la jeunesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyVen 31 Aoû - 14:03

Ce n'est pas les étalons qu'il faut revoir en SF mais une bonne partie de la jumenterie. P'être que les traditionnelles Le Plantero, faudrait penser à les mettre à la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyVen 31 Aoû - 14:13

cath. a écrit:
Ce n'est pas les étalons qu'il faut revoir en SF mais une bonne partie de la jumenterie. P'être que les traditionnelles Le Plantero, faudrait penser à les mettre à la casse...

Tu n'y penses pas, ce sont à peut-près les seules qui apportent de l'os ! toutatis ricane

Autre info, les meilleurs pères de mères (je sais que la notion ne fait pas l'unanimité Wink ). :
Narcos II , 14 sans-faute
Jalisco B (10)
Papillon Rouge (7)
Quidam de Revel et Royal Feu (6)
Arpège Pierreville*HN, Muguet du Manoir*HN, Starter et Almé (5)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyLun 17 Sep - 17:45

Toutatis a écrit:

Tu n'y penses pas, ce sont à peut-près les seules qui apportent de l'os ! toutatis ricane

Entièrement d'accord, Toutatis. Moi, je l'aime bien, Le Plantero.
D'accord, il avait un modèle plutôt carrossier, mais somme toute régulier. Il manifestait un bon tempérament et avait montré une certaine qualité sur les barres en même temps que de la force.
En conclusion, un cheval qui avait tout pour produire de bons chevaux d'amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Carine

Carine


Nombre de messages : 13
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyJeu 11 Oct - 17:16

juliane a écrit:

C'est là que je me dis que j'ai bien fait de mettre caloubet sur ma jument cette année...

Et moi aussi youpiii (Bah voui... sur notre forum régional tu as toujours un Mp en attente dans ta boite mais t'es pas revenue depuis donc t'as pas lu ma réponse Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lelevagedeconde.canalblog.com/
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) EmptyLun 15 Oct - 17:27

Oups... En effet, j'ai plutot déserté le forum du CRE.
Mais tu n'as pas mon mail direct pour être sûre que je réponde?

Du coup, je vais aller regarder, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé





CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty
MessageSujet: Re: CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)   CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIR 5ans, 6ans et 7ans - Saint-Lô (NHS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum CSO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser