EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Warendorf, le retour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyMer 15 Juil - 23:50

On m'a jeté un sort !
Depuis hier soir, cela fait 3 fois que je perds mon post dans les abîmes d'internet. Ggrrrr !!! Evil or Very Mad
Nous sommes donc retournées en Allemagne parce qu'il faut bien aller rechercher les juments.
Nous y avons eu un temps plus frais et pluvieux qui m'a fait du bien après les chaleurs torrides du Sud Ouest.
Arrivées le lundi soir, nous avons rejoint notre gîte campagnard, avec cette fois-ci, des effluves de cochon ou de lisier qui venaient chatouiller nos narines.
Dès le lendemain matin, nous sommes au haras. La jument de Nymphe a été inséminée il y a 10 jours et la mienne est en chaleur.
La semence d'Upan ne s'avérant pas de qualité extraordinaire, on me propose gentiment de changer pour un étalon en semence fraîche.
Mon choix s'est porté sur Contini (Carolus I/Acord II), un joli cheval pas trop grand, pas stressé du tout, avec 3 bonnes allures et disponible au travail. D'après ses soigneurs et cavaliers, "il veut toujours bien".
Voici le monsieur :

Warendorf, le retour... Haras_38

Warendorf, le retour... Haras_39

Nous avons aussi poursuivi l'examen des étalons du haras, pu assister à un concours d'élevage, fait un peu de tourisme et pour ma part, j'ai fait une super balade à cheval.
A suivre...


Dernière édition par Flika le Jeu 16 Juil - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 0:01

La suite avec les étalons.
Catum (Cassini I/Contender), un jeune cheval assez léger :

Warendorf, le retour... Haras_40

Warendorf, le retour... Haras_41

Warendorf, le retour... Haras_42

Désolée pour la qualité des photos, mais dans le manège avec la pluie dehors, ce n'est pas l'idéal.
Flores Dream (Florestan I/Donnerschwee), un 3 ans bourré de sang avec la jolie tête léguée par son père :

Warendorf, le retour... Haras_43

Warendorf, le retour... Haras_44

Son père (Florestan) qui fait une petite détente à la longe :

Warendorf, le retour... Haras_45

Le jeune Quipeggio (Quidam's Rubin/Arpeggio, meilleure note à l'obstacle et au galop) au modèle sport, qui ne tenait pas en place :

Warendorf, le retour... Haras_46

Toujours à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 0:10

Le beau San Siro (Sunlight (PS)/Weltadel), à l'abaissement des hanches remarquable, même si ce n'est pas ce qu'on voit sur les photos :

Warendorf, le retour... Haras_47

Warendorf, le retour... Haras_48

Warendorf, le retour... Haras_49

Warendorf, le retour... Haras_50

Le magnifique Son of Cologne (Sir Donnerhall/Lanciano) :

Warendorf, le retour... Haras_51

Warendorf, le retour... Haras_52
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 0:21

Le vieux Weinzauber (Weinberg/Plutos), un "Monsieur" à l'encolure impressionnante :

Warendorf, le retour... Haras_53

Warendorf, le retour... Haras_54

Un "oublié" dans l'écurie, Masolino, un demi Français par Matcho (AA) qui n'a pas réussi ses tests :

Warendorf, le retour... Haras_55

Demain, je vous parlerai du concours d'élevage de Steinhagen.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 20:07

Ben en effet, c'est plus un voyage, c'est l'Odyssée Wink
Et puis heureusement que c'est de l'élevage "amateur" et qu'il y a l'enrichissement personnel, parce que sinon avec le budget il y a facilement de quoi s'offrir une saillie, je ne sais pas moi de l'Arc de Triomphe par exemple.

Ok, je suis déjà loin.... Warendorf, le retour... Sm1ban10

Moi il y a une truc qui me parait louche, c'est qu'à aucun moment tu ne fais allusion aux spécialités régionales... Suspect

Sinon les photos je les trouve plutôt pas mal moi et j'aime bien Weinzauber. Tu utilises quoi comme objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 20:27

Toutatis a écrit:
Et puis heureusement que c'est de l'élevage "amateur" et qu'il y a l'enrichissement personnel, parce que sinon avec le budget il y a facilement de quoi s'offrir une saillie, je ne sais pas moi de l'Arc de Triomphe par exemple.
Pfff... mauvaise langue !
2 IA (à pas cher, je dois l'avouer), plus 3 mois de pension m'ont coûté 1.000 € = le prix d'une saillie chez nous.

Pour les spécialités = le cochon sous toutes ses formes et surtout la charcuterie ripailles , les brötchen (ah !!! les p'tit dej gargantuesques...), la bière, le vin...
Je vais pouvoir entamer un régime What a Face


Dernière édition par Flika le Jeu 16 Juil - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 20:32

Toutatis a écrit:

Sinon les photos je les trouve plutôt pas mal moi et j'aime bien Weinzauber. Tu utilises quoi comme objectif ?
Moi aussi, j'ai bien aimé Weinzauber, mais il paraît que ses produits ne sont pas "les chevaux de tout le monde"...
L'objectif est un Canon 18-55, j'ai racheté un reflex numérique d'occase geek
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyJeu 16 Juil - 20:38

Toutatis a écrit:
Et puis heureusement que c'est de l'élevage "amateur" et qu'il y a l'enrichissement personnel
C'est exactement cela ! Nous ne regrettons pas du tout ce voyage, ce fut une expérience très riche sur tous les plans, tant technique qu'humain angelgirl
Nous sommes restées perplexes à propos des manipulations liées à la reproduction : les conditions d'hygiène de la monte ne sont pas aussi rigoureuses qu'en France Suspect

La partie reproduction :

Warendorf, le retour... Repro10

Au fond à gauche, le box du souffleur (on ne voit pas les 2 barres de soufflage).
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyVen 17 Juil - 0:00

Le mercredi, concours d'élevage.
Cela s'appelle présentation de poulinières et poulains, mais en fait seuls les foals sont jugés.
Le concours a lieu dans un centre équestre dont les installations font bien envie : 2 manèges, une carrière, un terrain en herbe, un grand herbage avec des petits obstacles naturels affecté au parking.
L'ambiance est la même que chez nous :

Warendorf, le retour... Elevag17

En raison de grosses averses orageuses, le concours a lieu dans un des manèges :

Warendorf, le retour... Elevag18

Le jugement des poulains se fait principalement sous l'angle des allures et tout est très rapide, un seul passage individuel au trot en triangle, puis un passage au pas en groupe :

Warendorf, le retour... Elevag19

Warendorf, le retour... Elevag20
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyVen 17 Juil - 0:14

Les poulains sont regroupés dans 2 catégories : obstacle ou dressage.

Un Contini mère Focus :

Warendorf, le retour... Elevag21

Celui ci (Lordanos/pilot) était amusant et avait beaucoup de présence, mais je n'aime pas la peinture...

Warendorf, le retour... Elevag22

Un Beltoni/Florestan :

Warendorf, le retour... Elevag23

Le gagnant des foals "jeunes" dressage, un fils de Fürst Piccolo :

Warendorf, le retour... Elevag24

et sa mère par Playmate :

Warendorf, le retour... Elevag25
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyVen 17 Juil - 0:25

Un autre Fürst Piccolo, mère Parademarsch :

Warendorf, le retour... Elevag26

En principe, les poulains doivent marcher attachés au surfaix de la mère :

Warendorf, le retour... Elevag27

Quelques portraits de poulinières.
La jolie tête d'une Florestan :

Warendorf, le retour... Elevag28

Une Rubin Royal (suitée de Quaterback), dont j'aimais beaucoup l'avant-main :

Warendorf, le retour... Elevag29
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyVen 17 Juil - 0:34

Il y avait également des pouliches de 3 ans.
Spécial Toutatis, une fille de Coupe de Coeur (mère par Romancier) :

Warendorf, le retour... Elevag31

Warendorf, le retour... Elevag32

Une... Sammarant ou Flovino ?

Warendorf, le retour... Elevag34

La 1ère (Flovino ou Sammarant ?):

Warendorf, le retour... Elevag30

Warendorf, le retour... Elevag33


Dernière édition par Flika le Mer 12 Mai - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyVen 17 Juil - 0:43

Mais comme la majorité du public, nous préférions la 2ème (Belissimo/Dramaturg), une jument très souple avec de superbes allures :

Warendorf, le retour... Elevag35

Warendorf, le retour... Elevag36

Warendorf, le retour... Elevag37

Warendorf, le retour... Elevag38

Tout au long du concours, j'ai pu être rassurée sur un point : à quelques détails près, notre jugement correspondait à celui du jury toutatis ricane


Dernière édition par Flika le Mer 12 Mai - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyDim 19 Juil - 11:09

Au passage, j'aimerais insister sur un point, en réponse aux détracteurs qui citent l'Allemagne en exemple et prennent le prétexte de son organisation pour orchestrer la mort d'un certain établissement public...
Ce type de haras (Langestüt) est une structure fédérale, absolument équivalente à nos Haras Nationaux, mais à l'échelle d'une région (Land).
Il en existe d'autres (Celle, Marbach, Redefin, Zweibrücken... )
Le fonctionnement est le même qu'en France, avec des stations disséminées sur le territoire et un circuit de transport en semence fraîche.
Le haras de Warendorf recouvre la région Nordrhein-Westfalen, avec un effectif toutes races confondues (sang et trait) de près de 100 étalons répartis entre 22 stations.
Le haras abrite également la "Deutsche Reitschule" (école d'équitation).
Là bas, personne n'y trouve à redire et les grands étalonniers privés ne hurlent pas au scandale (enfin... pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyLun 20 Juil - 23:14

Un matin, je m'étais inscrite pour une balade à cheval sur notre lieu d'hébergement.
On m'avait donné rendez-vous à 5 h 30 (du matin !) aux écuries.
J'ai hérité de Watson, un immense Hanovrien qui avait eu son heure de gloire en dressage (il accusait le coup dans ses membres).
En lui passant un coup de brosse, je me demandais comment j'allais faire pour escalader cet éléphant (vous savez comment je suis grande...), heureusement, le tabouret était fourni avec.
Pendant 2 ou 3 mois d'été, les chevaux ne sortent pas dans la journée à cause des mouches. Je ne sais pas ce que c'est au juste comme espèce, c'est petit, plat et allongé, entre la mouche et le taon. Toujours est-il que ces sales bestioles mordent chevaux et gens, même à travers les vêtements.
J'étais seule avec Steffi, mon accompagnatrice. Les environs sont sillonnés de magnifiques pistes pour cavaliers et VTTistes.
Nous avons croisé 5 ou 6 chevreuils et des quantités de lièvres, avons galopé dans un long chemin de sable et sommes passées derrière les installations de Monica Theodorescu.
Watson s'est avéré adorable sous la selle, mais avec un départ au galop qui arrache !
Balade géniale XD
Voici "mon" Watson :

Warendorf, le retour... Budden10

Warendorf, le retour... Budden11

et le joli cheval de Steffi (celui qui nous regarde) :

Warendorf, le retour... Budden12
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptyMer 22 Juil - 23:27

Cà fait bien envie ce séjour...

Il va falloir que je trouve un pretexte l'an prochain moi, genre présentation d'élevage ou autre Twisted Evil scratch


Pour le reste entièrement d'accord sur l'organisation des Haras outre-Rhin.
Je m'étais d'ailleurs fait la même reflexion après avoir contacté celui de Celle (apparemment magnifique), il y a peu, à propos d'un étalon.

En même temps, la cohabitation se passe d'autant mieux que ces structuree "régionales" distribuent aussi bien la semence publique que la semence privée.
Je le dis depuis le début moi que cette formule de "race" régionale c'est la solution à l'époque où le "bio" a le vent en poupe et où les "consommateurs" font la chasse au label (enfin, ceux qui ont les moyens de penser au superflu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptySam 25 Juil - 0:29

Pour les présentations : élevage ou étalons, tu n'as que l'embarras du choix !
A Warendorf : Bundeschampionnat en septembre et présentations d'étalons jusqu'en octobre.

Je termine avec un peu de tourisme dans les environs et le charmant village de Freckenhorst.

Warendorf, le retour... Frecke10

Warendorf, le retour... Frecke11

Warendorf, le retour... Frecke12

Warendorf, le retour... Frecke13

Warendorf, le retour... Frecke14

Warendorf, le retour... Frecke15
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... EmptySam 25 Juil - 0:33

Warendorf, le retour... Frecke16

Warendorf, le retour... Frecke17

Warendorf, le retour... Frecke18

Warendorf, le retour... Frecke19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warendorf, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Warendorf, le retour...   Warendorf, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warendorf, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSIO***** St-Gallen : Le grand retour de No Mercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser