EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une journée avec France DRessage

Aller en bas 
AuteurMessage
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Une journée avec France DRessage Empty
MessageSujet: Une journée avec France DRessage   Une journée avec France DRessage EmptyLun 16 Fév - 0:47

Je m'étais inscrite aujourd'hui à une journée de formation organisée par France Dressage.
Après tous les piapiatages d'un autre forum, j'étais un peu dubitative et j'ai bien eu tort !
Cette journée est apparue comme un souffle d'air frais.
Matinée consacrée à l'héritabilité de la morphologie, des allures et des robes de base avec application pratique en manège.
Après-midi : la transformation musculaire du cheval par le travail, sujet toujours suivi d'une application pratique en manège.
Pendant la séance en salle quelqu'un a posé à l'intervenant la question qui tue : que pensez-vous de l'hyperflexion ?
Réponse : "on ne traite pas les chevaux de la sorte, c'est cruel".
J'en ai rajouté en demandant pourquoi il n'y avait pas de sanctions dans les concours internationaux.
Réponse : "on ne marche pas sur la reine !"
Puis, "la pression due à la puissance économique du pays en question est trop forte et le comité olympique a manqué de courage".
Sinon, dans les grandes lignes :
- le jeune cheval doit se muscler en extérieur,
- la propulsion et le travail de l'abaissement des hanches sont essentiels,
- on ne demande pas au jeune cheval de se placer avant que sa musculature soit travaillée dans ce sens (12 à 18 mois de boulot),
- les enrênements auxiliaires sont à proscrire (surtout les rênes allemandes).
Bref, une super journée qui laisse entrevoir que le "vrai"dressage n'est pas mort et redonne une bouffée d'optimisme.
Sauf que... le réveil qui sonne à 5 h du mat un dimanche matin, faut être un peu maso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée avec France DRessage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand National Dressage : Auvers (08 au 11 Mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser