EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Système de drainage et de stabilisation des sols équestres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 31 Jan - 0:37

J'ai reçu aujourd'hui une plaquette publicitaire concernant un procédé de drainage et de stabilisation des sols (notamment équestres).

Certains de vous connaissent ? Utilisent ?

Vous en pensez quoi ?

http://www.ecovegetal.fr/pdf/BROCHURE_EQUI_8P_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 31 Jan - 13:28

J'ai reçu la même tongue
Cela fait longtemps que je m'intéresse à ce type de produit.
Un seul obstacle jusqu'à présent : le prix ! Suspect
Côté performances techniques, je ne sais pas ce que cela donne.
J'avais déjà remarqué le même système avec des plaques alvéolées en béton pour offrir des places de parking sur des pelouses par exemple.
Avantages : stabilité du sol et intégration visuelle à la pelouse existante car l'herbe repousse dans les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 31 Jan - 14:47

Flika a écrit:
J'ai reçu la même tongue
Tu m'étonnes glad
Flika a écrit:
Un seul obstacle jusqu'à présent : le prix ! Suspect

J'ai cru voir 23€/m2 en inckuant le terrassement. Mais bon en commandant directement en Allemagne, en louant un engin et en faisant appel à des copains ce prix doit pouvoir baisser un peu non ?

Flika a écrit:
Côté performances techniques, je ne sais pas ce que cela donne.

Ben voilà... scratch
Et puis au niveau du risque de traumatismes articulaires pour les chevaux, pour la longévité aussi (pas assez de retour d'expérience) Question

Il faudrait savoir si en allemagne d'où est originaire le produit il est couramment utilisé et avec quels avantages et inconvénients.

Mais c'est sur que çà fait envie glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 31 Jan - 20:19

Toutatis a écrit:

Il faudrait savoir si en allemagne d'où est originaire le produit il est couramment utilisé et avec quels avantages et inconvénients.
Ahhhhh... si c'est fabriqué en Allemagne, il faut que je m'intéresse de plus près au produit !
Faut que je vous raconte...
L'année dernière, le plancher du van a cédé et je suis allée chercher une plaque imputrescible chez Fautras pour le remplacer. Par hasard, j'ai récupéré la 1ère plaque d'un lot de 10 et les caractéristiques et le prix étaient restés collés dessus. Le lot venait d'Allemagne.
J'ai alors pu constater que j'ai payé environ 10 fois le prix que la boîte allemande l'avait facturé à Fautras... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 31 Jan - 23:17

Je m'intéresse beaucoup au système pour une entrée de stabu très sollicitée, mais je ne connaissais que le système de la buvette, qui a l'avantage de ne pas forcément necessiter de terrassement:

http://catalogue.labuvette.org/cheval/pdf/page18.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
brahms

brahms


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptyLun 2 Fév - 10:57

Flika a écrit:
Toutatis a écrit:

Il faudrait savoir si en allemagne d'où est originaire le produit il est couramment utilisé et avec quels avantages et inconvénients.
Ahhhhh... si c'est fabriqué en Allemagne, il faut que je m'intéresse de plus près au produit !
Faut que je vous raconte...
L'année dernière, le plancher du van a cédé et je suis allée chercher une plaque imputrescible chez Fautras pour le remplacer. Par hasard, j'ai récupéré la 1ère plaque d'un lot de 10 et les caractéristiques et le prix étaient restés collés dessus. Le lot venait d'Allemagne.
J'ai alors pu constater que j'ai payé environ 10 fois le prix que la boîte allemande l'avait facturé à Fautras... Evil or Very Mad

Je m'y interesse aussi pour une carrière, si tu as des infos venant d'allemagne et notamment le prix, je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptyVen 13 Fév - 23:58

Ben.... pour commencer, il me faudrait l'adresse du fabricant en Allemagne Question
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres EmptySam 14 Fév - 2:56

Ben, j'ai trouvé cela : http://www.ecora-gmbh.de/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Contenu sponsorisé





Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty
MessageSujet: Re: Système de drainage et de stabilisation des sols équestres   Système de drainage et de stabilisation des sols équestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de drainage et de stabilisation des sols équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux Equestres Mondiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser