EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement stud-book

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyLun 8 Déc - 22:58

L'arrêté approuvant le nouveau règlement du stud-book SF a été signé le 23 octobre et a été publié au J.O. du 7 novembre.
Le règlement n'est pas consultable sur le site des HN et ça bugue dès qu'on veut atteindre la rubrique.

D'autre part, aucun media ne s'est fait l'écho de l'événement.
Je trouve cela bizarre...

Nymphe, Juliane, savez-vous si on peut se procurer le texte quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyJeu 11 Déc - 0:19

Bon... j'ai pu récupérer le texte en question (merci, Nymphe) et le même jour (curieux hasard), il était consultable sur le site des HN.
Après une 1ère lecture rapide, il semblerait que le programme d'élevage ait toujours cours pour toucher, entre autres, les primes M & A poulinières et que les 50 € d'inscription par poulain viennent s'ajouter à ce qui existait déjà... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'attends qu'on me démente ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyVen 12 Déc - 23:11

Pour en rajouter... J'attends avec impatience le règlement du SB AA ! Twisted Evil
Parce que si l'ANAA adopte la même politique que l'ANSF, je ne donne pas cher de la peau de l'AA dans les années à venir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyMer 31 Déc - 1:19

Il semble qu'il y ait certaines incohérences entre le règlement publié et le bulletin émis par l'ANSF What a Face
En tout cas, la rebellion s'organise et la contestation prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyMer 31 Déc - 1:28

Flika a écrit:
En tout cas, la rebellion s'organise et la contestation prend forme...

Moi, je l'aurais préférré dans l'autre sens, mais c'est mon côté "révolutionnaire" probablement Wink glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyMar 6 Jan - 18:57

Toutatis a écrit:
Flika a écrit:
En tout cas, la rebellion s'organise et la contestation prend forme...

Moi, je l'aurais préféré dans l'autre sens, mais c'est mon côté "révolutionnaire" probablement Wink glad
Ah bon... pourquoi ?
La rebellion s'organise = des contacts sont établis afin d'envisager des actions dans le même sens,
La contestation prend forme = en fonction de ce qui est dit auparavant, des courriers sont rédigés et envoyés.
Qu'est-ce qui te choque ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyMar 6 Jan - 19:49

Flika a écrit:
Toutatis a écrit:
Flika a écrit:
En tout cas, la rebellion s'organise et la contestation prend forme...

Moi, je l'aurais préféré dans l'autre sens, mais c'est mon côté "révolutionnaire" probablement Wink glad
Ah bon... pourquoi ?
La rebellion s'organise = des contacts sont établis afin d'envisager des actions dans le même sens,
La contestation prend forme = en fonction de ce qui est dit auparavant, des courriers sont rédigés et envoyés.
Qu'est-ce qui te choque ?

Nan, nan, rien ne me choque Wink
Simplement derrière ces mots qui sont forts tout de même (contestation, rebellion), je ne suis pas certain que les actions entreprises soient de nature à ralentir les cours de "l'histoire".
A tout dire je suis convaincu que les actions individuelles , même concertées, sont par vocation vouées à l'échec et que seules les actions "collectives" peuvent faire bouger les lignes.
C'est pourquoi je me permettais "a little joke".

On verra bien, dans un mois au plus devrait avoir lieu l'AG de l'ADECNO.
Les deux dernières années "Herr Chauvin" y a assisté, je ne sais pas si cela sera encore le cas cette année.
Mais si tel est le cas, je suis presque prêt à parier que les débats seront les plus apaisés du monde et cela parce qu'il peut compter sur le manque de courage et l'individualisme des uns et des autres.

Et dans la vie de tous les jours, c'est comme çà aussi. Mais bon, je m'égare glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyMar 6 Jan - 21:39

Hélas, je le sais bien... dans un autre cadre, on m'a très souvent gentiment conseillé d'avoir des propos plus mesurés (en gros, de fermer ma gu***e).
Je t'ai déjà dit et répété que ce que tu prêches était le mode de "discussion" actuel et le procédé idéal pour s'assurer l'adhésion d'un troupeau de moutons.
C'est que je suis d'une autre époque, moa... Twisted Evil
Mais il est sûr que si personne ne se bouge, tout continuera comme avant
et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A propos... vous l'avez lu "le meilleur des mondes" (A. Huxley) ?
J'adore ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
herve




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2008

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptySam 17 Jan - 17:00

En tous cas, en ce qui me concerne j'attends avec gourmandise les réactions des premiers intéressés (le CA de notre association préférée, et son Président en première ligne) une fois qu'ils sentiront les premiers remous. Qui ne vont pas manquer d'arriver de de plusieurs fronts.
Auront ils le pied assez marin pour continuer à faire les gros bras si leur barquasse prend l'eau ?
Je ne serais pas fâché d'assister à un gigantesque plouf.

Sans me bercer d'illusions, je n'ai pas totalement perdu espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book EmptyDim 18 Jan - 17:11

Il suffit parfois d'un grain de sable pour bloquer tous les rouages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement stud-book Empty
MessageSujet: Re: Règlement stud-book   Règlement stud-book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement stud-book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers un nouveau stud book ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser