EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat HN AA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat HN AA Empty
MessageSujet: Achat HN AA   Achat HN AA EmptyMer 19 Nov - 23:06

J'ai lu sur un autre forum que les HN avait acheté Milor Champeix, un Ryon d'Anzex / Tango de Bréjou indicé ISO 145 et ICC 130. Sur ce même forum, on s'en félicite.
J'ai donc recherché des informations, des images et des vidéos sur le cheval.
Et bien, on n'est pas prêt de redonner un coup de fouet à la race anglo.
Cheval qui a peut-être de la taille, mais qui n'a rien de l'anglo, manquant de chic en tête, trois allures de base quelconques, manquant d'étendue, hésitant sur le cross et venant toujours dans le pied, mal dressé et sautant ouvert en cso, sans trajectoire, souvent mal placé devant l'obstacle.

J'ai vu que d'autres aussi avaient réagi : je vous laisse devinez l'auteur ;-)
MILOR CHAMPEIX
Et pourquoi pas Milor Champeix ?

Quand à 8 ans, on fait changer la discipline d’un étalon du CSO au CCE, n’est ce pas qu’il n’a pas toutes les facultés pour la première, et des dons pour la seconde ?
Eh bien sa 1ère sortie en Pro 3 de CCE, n’est pas convaincante pour un achat à 80.000 € !!!
54,50 pts au dressage à 15,25 pts du premier, 47,20 pts au cross et sans faute au CSO le relègue à la 37ème place à 62,45 pts du gagnant !
Les Haras Nationaux n’ont-ils pas le devoir d’acheter des étalons au prix du marché ?
A leurs yeux, NON, vue l’achat de « Conterno Grande » à 330.000 € !
Dans les deux cas, on nous livre des avis partisans :
Pour Milor Champeix, l’avis de son cavalier qui n’a pas d’autres choix, et celui du Président de l’ANAA, dont l’incompétence est de notoriété publique ! Il déclare : « nous avons besoin d’un cheval phare pour tirer la race vers le haut. Les éleveurs n’ont pas la possibilité de valoriser leurs chevaux », comme si Milor Champeix, 4 ans en exploitation chez un très bon cavalier professionnel, ou Guarana Champeix n’avaient pas pu être valorisés !
Pour le second, l’avis du vendeur !
Aux yeux du contribuable, l’avis doit être totalement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Achat HN AA Empty
MessageSujet: Re: Achat HN AA   Achat HN AA EmptyJeu 20 Nov - 1:14

Ouais... Il y a un bon moment que je savais. Tractations déjà en cours au moment de Pompadour et confirmées aux JSF de St-Lô.
Même si je ne l'ai pas vu en vrai, je ne suis pas fan du cheval, que ce soit au niveau du modèle (mais vu seulement en photo), de l'origine ou des performances...
Et... ils vont le mettre où ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat HN AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser