EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Christian Ahlman envisage de changer de nationalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Christian Ahlman envisage de changer de nationalité Empty
MessageSujet: Christian Ahlman envisage de changer de nationalité   Christian Ahlman envisage de changer de nationalité EmptySam 8 Nov - 1:13

Christian Ahlman envisage de changer de nationalité Christ11


En raison du différend qu'il l'oppose à la Fédération Allemande d'Equitation, Christian Ahlman envisage de changer de nationalité (ndlr - cette dernière est intervenue auprès de la FEI afin de demander un alourdissement de la peine de 4 mois infligée suite au contrôle positif dont il a fait l'objet lors de JO de Pékin et l'a suspendu de toute sélection nationale durant deux ans).
"Il n'y a encore aucun contact concret, mais j'avoue y avoir pensé" confie celui qui a été double Champion d'Europe avec la Mannschaft. Jusqu'à présent ma fierté et le souvenir de mes participations passées avec la sélection nationale, m'ont retenu de franchir le pas."
Les états d'âme d'Ahlmann ont fait l'effet d'une bombe chez les cavaliers allemands, en témoigne la réaction de Ludger Beerbaum, choqué : "Christian appartient à l'Equipe allemande comme la maison de la bière à Munich. Il montera à nouveau pour l'Allemagne".
Beerbaum veut parler avec son coéquipier au cas ou ce dernier envisagerait sérieusement de franchir le pas.
Au passage, le cavalier critique vivement la politique fédérale.
Ahlmann pourrait avoir déjà noué des contacts en Europe de l'Est, avec l'aide de la propriétaire de Cöster, Marion Jauss.
Heinrich Hermann Engemann qui à partir de janvier prendra les rènes de la sélection allemande avec Otto Becker, n'envisage pas une telle issue. De son côté, Otto Becker souligne qu'un changement de nationalité serait "très regrettable".
"Les piétons ont parfois des idées singulières", confie cependant le secrétaire général de la fédération Hanfried Haring Ahlmanns.
Une fédération qui semble ne plus voir en son ancien héros, qu'un cavalier avide de profits...

Source : Reiter Revue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
 
Christian Ahlman envisage de changer de nationalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser