EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sevrage des Poulains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Othello

Othello


Nombre de messages : 3
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptySam 28 Juil - 11:02

A quel âge sevrez-vous vous poulains ? 6 mois , 8 ?
Ma jument est vide, j'envisageais de ne pas sevrer cette année avec décembre (le poulain 2007 est né mi-mars). Les risques ? les avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Vancouver

Vancouver


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptyDim 29 Juil - 21:30

Othello a écrit:
A quel âge sevrez-vous vous poulains ? 6 mois , 8 ?
Ma jument est vide, j'envisageais de ne pas sevrer cette année avec décembre (le poulain 2007 est né mi-mars). Les risques ? les avantages ?

c qui risque d'être pénible c'est que ça va tirer sur ta jument et qu'elle sera moins facile à cycler l'année suivante, puis les jeunes, c'est pénible ça veut toujours jouer, les juments ça les gave au bout d'un moment (puis si le foal est un mâle vaut mieux le séparer qd même). Tu peux sevrer à partir de 5 mois selon les poulains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
philippe

philippe


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptyDim 29 Juil - 22:16

Pareil !
j'ai eu tenté l'expérience.
Résultat sans appel :
- çà tire sur les mêres qui sortent "moches de l'hivers et baisse de fertilité
- les poulains sont magnifiques à 7 8 mois, mais s'obstinent à téter un lait sans valeur nutritive, au détriment du grain ... et ils sortent moins bien que les autres de l'hivers.

sans parler du travail "psychologique" du sevrage ...
Revenir en haut Aller en bas
CARL

CARL


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptyDim 29 Juil - 22:53

apres le sevrage ou ira ton poulain au pres ou au box?
Revenir en haut Aller en bas
Othello

Othello


Nombre de messages : 3
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptyDim 29 Juil - 23:33

Merci de ces avis concordants
Je pensais que ne pas le sevrer et le fait qu'il tête encore un peu pouvait continuer à l'imuniser de certaines choses.
Je n'avais pas pris en compte les conséquences pour la mère non plus.

Carl> au plus fort de l'hiver (janvier/février) genre de grande stalle avec un autre poulain , avec sorties paddok et dès le printemps pré jusqu'au moins la fin de ses trois ans.
Sauf si vendu d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vancouver

Vancouver


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2007

Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains EmptyLun 30 Juil - 15:14

a ce stade le lait ne l'immunise plus, car il est pauvre en anticorps, et le poulain à ses propres anticorps, donc ça n'est pas utile ni pour lui ni pour sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdebeauce.free.fr
Contenu sponsorisé





Sevrage des Poulains Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des Poulains   Sevrage des Poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage des Poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser