EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyMar 7 Oct - 22:24

Vendredi dernier, la Fédération équestre internationale (FEI) a décidé de suspendre pour 4 mois et demi le cavalier brésilien Rodrigo Pessoa dont le cheval Rufus avait été contrôlé positif à la nonivamide lors des jeux Olympiques de Pékin en août dernier.
Selon la FEI, la nonivamide fait partie de la famille des capsaicinoides. Elle est considérée à la fois comme produit dopant en raison de ses propriétés hypersensibilisantes et un médicament de la classe A interdit pour ses propriétés anti-douleurs, mais non comme un produit dopant.
Quelques jours auparavant, pour une infraction similaire (médicament interdit de classe A), la cavalière de dressage, Courtney King avait été suspendue pour une durée de simplement un mois, une substance anti-inflammatoire, le Felbinac ayant été trouvée sur son cheval Mythilus.
L'avocat de Pessoa D. Ulf Walz prend donc appui sur ce qu'il argumente comme une sanction arbitraire, la prise de deux médicaments de classe A, entraînant deux sanctions différentes. Il indique encore à décharge, que la FEI n'a pas mis en place de barème de sanctions.
Le va ainsi être porté devant la cour de justice de sport (CAS) internationale à Lausanne, avec pour conséquence pratique, la suspension....de la suspension (et donc le probable participation du brésilien à son CSI***** de Bruxelles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyMar 7 Oct - 22:26

C'est vraiment un panier de crabes...

Du coup, il baisse sérieusement dans mon estime le Rodrigo...

Qu'importe, la forme, quand on se fait piquer la main dans le pot de confitures, on a au moins l'élégance de la jouer profil bas...

Moi qui m'en faisais l'idée d'un gentleman... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyMar 7 Oct - 23:42

Toutatis a écrit:

Du coup, il baisse sérieusement dans mon estime le Rodrigo...
Ben oui... il est tout simplement comme les autres.
Décevant, hein ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brahms

brahms


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyMer 8 Oct - 9:20

Toutatis a écrit:
C'est vraiment un panier de crabes...

Du coup, il baisse sérieusement dans mon estime le Rodrigo...

Qu'importe, la forme, quand on se fait piquer la main dans le pot de confitures, on a au moins l'élégance de la jouer profil bas...

Moi qui m'en faisais l'idée d'un gentleman... Crying or Very sad

Qd je te dis qu'ils sont tous pourris tu me crois pas Crying or Very sad
Y qu'à regarder comment saute certains chevaux, voir les protéges boulet, les piquots sur les barres à l'entrainements ou les barres carrés hyper lourde ou se promener du coté des boxes dans les concours (et regarder dans les poubelles) pour arrêter de rever !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FM

FM


Nombre de messages : 29
Localisation : Tout près de Cluny
Date d'inscription : 30/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyJeu 30 Oct - 15:56

Toi aussi, tu fais les poubelles ?
lol !! pompom
Revenir en haut Aller en bas
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyVen 7 Nov - 15:16

Rodrigo est élégant à cheval mais ne semble guère être à cheval sur certians principes.
Il attaque sur les sanctions inégales. Pourquoi pas. Lui-même a écopé de 4 mois, un autre de 3 mois, King de 1 mois. Quelle logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyVen 7 Nov - 18:23

cath. a écrit:
Rodrigo est élégant à cheval mais ne semble guère être à cheval sur certians principes.
Il attaque sur les sanctions inégales. Pourquoi pas. Lui-même a écopé de 4 mois, un autre de 3 mois, King de 1 mois. Quelle logique ?

Il ne semble pas avoir compris que pour un délit identique, il pouvait y avoir des circonstances aggravantes, telles que la récidive....où le fait d'être le président de l'IJRC et donc avoir valeur d'exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension EmptyVen 7 Nov - 23:20

M'enfin tu chipotes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty
MessageSujet: Re: Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension   Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodrigo Pessoa fait appel de sa suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodrigo Pessoa suspendu 4 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser