EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyDim 20 Juil - 11:17

Paru cette semaine dans Le Cheval, un article relatant le démarrage des travaux de rénovation et d'extension (on passe de 8ha à 18ha) du Centre de Promotion de l'Elevage de Saint-Lô.
Un projet qui était dans les cartons depuis près de 10 ans et dont on avait fini par se demander s'il n'aurait pas au final des allures d'Arlésienne...

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô 8-sl-c10



Ci-après, un lien sur l'article en question et donc sur les réalisations en cours.

Pour ceux qui connaissent un peu le site, votre avis et vos réactions éventuelles sur ce futur CPE...


http://www.journal-lecheval.com/index.php?page=article&onglet=3&region=4&id=2015


Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyDim 20 Juil - 13:21

Que devient le centre équestre ?
Ah oui... repoussé un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyDim 20 Juil - 14:58

Travaux de rénovation plus que d'aménagement, parce que je ne vois pas grand changement sur les plans (sinon la taille du parking et peut-être la carrière d'attelage).
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyLun 21 Juil - 12:58

Si, si Cath ! Il y a toute la partie hébergement pour chevaux.
Il faut dire que dans l'état actuel, le CPE manque cruellement de boxes en dur et que les boxes existants ne sont pas tous utilisables pour des chevaux.
Je me demande pour ma part ce qu'est la "pépinière de jeunes cavaliers" ? scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyMer 23 Juil - 0:55

Flika a écrit:
Si, si Cath ! Il y a toute la partie hébergement pour chevaux.
Il faut dire que dans l'état actuel, le CPE manque cruellement de boxes en dur et que les boxes existants ne sont pas tous utilisables pour des chevaux.

Et puis tout l'intérieur du CPE est réorganisé aussi, avec une nouvelle entrée, un restaurant panoramique qui permet de suivre les compétitions, tant à l'intérieur que sur la grande carrière extérieure.
Une salle de presse, des salons VIP, etc...


Flika a écrit:
Je me demande pour ma part ce qu'est la "pépinière de jeunes cavaliers" ? scratch tongue

En fait, si j'ai bien compris c'est entre-autres la mise à disposition de jeunes cavaliers qui se mettent à leur compte, de boxes (notamment ceux de l'ancienne "infirmerie des HN") et des facilités pour utiliser les installations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô EmptyJeu 24 Juil - 13:32

Toutatis a écrit:
Flika a écrit:
Si, si Cath ! Il y a toute la partie hébergement pour chevaux.
Il faut dire que dans l'état actuel, le CPE manque cruellement de boxes en dur et que les boxes existants ne sont pas tous utilisables pour des chevaux.
ok mais sur ce plan basique, c'est pas dit.

Et puis tout l'intérieur du CPE est réorganisé aussi, avec une nouvelle entrée, un restaurant panoramique qui permet de suivre les compétitions, tant à l'intérieur que sur la grande carrière extérieure.
Une salle de presse, des salons VIP, etc...

Citation :
Flika a écrit:
Je me demande pour ma part ce qu'est la "pépinière de jeunes cavaliers" ? scratch tongue
Une pépinière de technopole quoi ...

qui qui paye ?



En fait, si j'ai bien compris c'est entre-autres la mise à disposition de jeunes cavaliers qui se mettent à leur compte, de boxes (notamment ceux de l'ancienne "infirmerie des HN") et des facilités pour utiliser les installations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty
MessageSujet: Re: Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô   Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des Travaux de Rénovation et Extension du CPE de St-Lô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser