EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mascotte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Mascotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte   Mascotte - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:44

Merci Toutatis!!!
Elle est bien au modèle... En fait, elles sont toutes bien, ces photos!

En toute honnêteté, penses-tu qu'elle est à sa place dans le classement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Mascotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte   Mascotte - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:10

juliane a écrit:
Merci Toutatis!!!
Elle est bien au modèle... En fait, elles sont toutes bien, ces photos!

En toute honnêteté, penses-tu qu'elle est à sa place dans le classement?


ET bien écoutes, tout compris, au vu de l'accueil qui nous était réservé à nous journalistes, j'ai du y passer au maximum un gros quart d'heure au concours des foals (j'ai été tout le temps au CSI).
Et l'an prochain, à priori, je ne mettrai même pas les pieds aux JSF, pas plus qu'aux qualifications...
Le seul rappel que j'ai vu c'est celui où était ta pouliche et franchement j'ai trouvé qu'elle était bien où elle était : dans le premier tiers.
Après, à deux ou trois places près (dans un sens ou dans l'autre) c'est très subjectif et celà peut changer d'un concours à l'autre.
D'une manière générale, je pense que comme je le prevoyais, ce ne sont pas les meilleurs poulains qui sont devant, mais les plus démonstratifs.
Cela ne veut pas dire qui'ils soient forcément mauvais, mais je pense que l'on ne les reverra plus...
Quant à la présentation à l'aveugle, une belle fumisterie.
Tu n'as pas remarqué toi quand c'était un Bois Margot qui passait ? Wink
Sans compter que plusieurs éleveurs se sont plaints que leurs poulains n'étaient pas bien présentés (par exemple : faire galoper sur un cercle de 10m un poulain qui a une très belle amplitude, cela le dessert)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Mascotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte   Mascotte - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:26

Pour ma part, je n'accorde pas plus d'importance que cela à ces concours qui ne sont plus maintenant organisés que pour satisfaire l'ego de certains.
En cela, je rejoins tout à fait Toutatis.
Pour ma part, elle me plaît bien, ta pouliche (malgré sa couleur). Ce que lui reprocherais et qui est visible sur les photos, c'est d'être sous elle devant. Reste à savoir si ça ne va pas disparaître avec la croissance (parce que là, elle est quand même plus haute derrière et doit compenser son équilibre).
Elle a pour elle une belle avant-main avec une encolure bien orientée et une arrière-main forte, mais surtout une locomotion supérieure à la moyenne, dans un bon équilibre.
Et si en plus elle conserve son bon caractère, ça devrait donner une bonne jument à 3 ans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Mascotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte   Mascotte - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:32

Toutatis a écrit:
Et l'an prochain, à priori, je ne mettrai même pas les pieds aux JSF, pas plus qu'aux qualifications...
Cela fait 2 ou 3 ans que j'y pense, je vous en ai parlé cette année, en 2009 je passe à exécution : vous ne me verrez pas aux prochaines JSF...
Dommage, c'est quand même pour moi une occasion de revoir les amis de la Manche et les éleveurs que je connais.
Parmi les points positifs : je vais économiser des congés pour suivre d'autres événements d'importance (le Mondial du Lion, par exemple).
Parce qu'il n'y a pas que le CSO et les SF dans la vie. Le complet, c'est quand même chouette aussi ! (voir mon post sur Pau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte   Mascotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: Forum ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser