EQUIMEETING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EQUIMEETING

Forum des passionnés de sports équestres et d'élevage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Disparition de Crocus Graverie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyMar 13 Mai - 23:35

Ce n'est pas une nouvelle hyper fraîche. Il est parti d'une colique depuis qq jours.
Bon cheval de compétion mais il n'aura pas fait une carrière en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyMar 13 Mai - 23:55

D'une manière générale, Rosire a je ne sais trop pourquoi une pas trop bonne réputation chez les professionnels...

Pourtant il semble avoir produit nombre de bons chevaux d'amateurs, de surcroit assez souvent jolis.

Ses fils en souffrent également et c'est seulement l'an dernier (ou celle d'avant), après avoir gagné, STe-Mère, Dinan et St-Lö que Gabyscion par exemple a trouvé un peu de grâce aupres des éleveurs normands

Pour Crocus, peut-être son lieu de stationnement lui a-t-il aussi un peu porté préjudice.

G2B devait en tous les cas être bien triste, lui qui récemment à Ste-Mère Eglise plaisantait avec nous en disant que si par hasard il manquait de volontaires pour les expéditions (Prague, Linz, etc...) de la campagne de 2ème Ligue" il était prêt et Crocus aussi à reprendre du service....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyMer 14 Mai - 11:59

Je tiens les infos de la responsable du secteur est, qui distribuait la semence dans l'Est, il serait mort d'un arret cardiaque et non de coliques. Enfin, une chose est sure, il n'est plus. C'est arrivé ce week-end.

Et tant qu'on y est dans les nouvelles, mais celle là, je ne sais pas comment elle va être perçue... Conterno grande vient de faire une hernie inguinale, il passe sur le billard aujourd'hui, il arrête donc la monte pour cette année.

Ca va encore crier dans les chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyMer 14 Mai - 22:06

arf, c'est vraiment pas de bol.
Tu sais combien il avait fait de juments ?
Revenir en haut Aller en bas
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 0:13

Sûr que ça va jaser !
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 11:22

Non, je ne sais pas combien il en a fait.
Pas beaucoup à mon avis, il est là depuis peu de temps.
Stud for life a relayé l'info, je ne sais pas comment il a ses infos HN lui, mais il est bien informé le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 19:19

Stud for life indique qu'il a fait 10 juments.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 22:34

juliane a écrit:
Stud for life a relayé l'info, je ne sais pas comment il a ses infos HN lui, mais il est bien informé le garçon...

Il est très "proche" de son compatriote Michel Guiot à l'origine de toute cette affaire et qui d'ailleurs très habilement ne s'exprime jamais mais tire les ficelles dans l'ombre.

Tout ce que lui rapporte ce dernier est forcément parole d'Evangile...

J'ai eu un échange assez vif avec Julien (qui admet difficilement - c'est un euphémisme - la critique) au début de cette histoire et lui ai très clairement reproché de ne donner qu'une information partiale (notamment il n'a jamais cité la position des HN) et un avis partisan et insuffisamment documenté.
J'ai précisé que prétendre informer c'était différent d'hurler avec les loups..

Je pense que nous sommes un peu en froid... glad glad glad

Pas grave, il faut bien que jeunesse se passe et d'un autre côté à mon âge il est des principes sur lesquels on n'a plus envie de tergiverser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 23:29

Toutatis a écrit:
D'une manière générale, Rosire a je ne sais trop pourquoi une pas trop bonne réputation chez les professionnels...
Pourtant il semble avoir produit nombre de bons chevaux d'amateurs, de surcroit assez souvent jolis.
Forcément... c'est pas un étranger et c'est pas à la mode Twisted Evil
Assez souvent jolis... ça dépend avec quoi, pardon... avec quelles juments, tu le croises !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyJeu 15 Mai - 23:43

Flika a écrit:
Assez souvent jolis... ça dépend avec quoi, pardon... avec quelles juments, tu le croises !

C'est le cas pour tous les étalons non ? Wink
C'est vrai qu'au moment où j'écrivais cela, je pensais à une pouliche sur une mère par Qredo Embarassed glad

Nan mais plus sérieusement, ses produits sont le plus souvent assez "sports", très souvent il transmet sa robe ou des robes "dérivées" qui ne sont pas du plus mauvais effet, des têtes dans la bonne moyenne de ce que l'on rencontre dans les M&A.

Je ne suis pas un fan absolu de Rosire, mais je considère que sur un plan esthétique, sa prodution est plutôt dans la bonne moyenne.

Ce que lui reprochent les professionnels, c'est à mon avis de ne pas être "améliorateur", de ne pas avoir des produits meilleurs qu'il ne l'était lui-même, de ne pas en avoir qui sortent en GP Internationnaux, etc...

En un sens, ils ont raison, en même temps dans une démarche de production correspndant à la demande globale du marché (qui ne se limite pas au seul haut-niveau), je ne pense pas que ce critère soit le seul qui doive être retenu pour juger un reproducteur, mais comme un critère parmi d'autres (facilité d'utlisation, polyvalence, chic, prix, etc...)

Mais bon, c'est toujours le même débat entre le profit de quelques uns et l'intérêt du plus grand nombre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyVen 16 Mai - 0:49

Toutatis a écrit:
Flika a écrit:
Assez souvent jolis... ça dépend avec quoi, pardon... avec quelles juments, tu le croises !
C'est le cas pour tous les étalons non ? Wink
Non non... Il y a des étalons qui tracent plus que d'autres, qui transmettent des caractères que tu reconnais dans la production.
Les Uriel, tu les reconnaissais (entre autres à leur liste tachetée et à leur oeil), les Rosire ? En dehors de quelques robes alezan brûlé (qui peuvent aussi être transmises par Grand Veneur ou Artichaut), tu cherches les caractéristiques... et pour cause : il est ordinaire de partout !
Toutatis a écrit:
Je ne suis pas un fan absolu de Rosire, mais je considère que sur un plan esthétique, sa prodution est plutôt dans la bonne moyenne.
Là, je suis entièrement d'accord !
Quoique... le Rosire, je le connais depuis ses 3 ans, âge auquel il était encore plus moche que son père : commun, décousu, taillé à la serpe...
(Toutatis, tu veux des photos ???)
Le boulot l'a énormément arrangé et je reste persuadée qu'il faut le croiser avec des juments ayant un minimum de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis

Toutatis


Nombre de messages : 981
Localisation : Normandie - Manche
Date d'inscription : 28/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyVen 16 Mai - 1:00

Tiens en parlant de photos, çà me rappelle que je l'avais pris juste avant qu'il ne quitte St-Lô Laughing

Disparition de Crocus Graverie Rosire10

Disparition de Crocus Graverie Rosire11

Disparition de Crocus Graverie Rosire12

Disparition de Crocus Graverie Rosire13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sporthorsesonweb.com
Flika

Flika


Nombre de messages : 676
Localisation : Une Manchote émigrée au Sud
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyVen 16 Mai - 1:20

Je vois que mon copain Joël n'était pas encore parti en retraite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juliane

juliane


Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 30/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyVen 16 Mai - 11:11

Bon pied bon oeil, le papy...

Je l'aime bien, ce cheval. Moi qui suis dans une logique de sélection des femelles pour envisager, peut être, de sortir des produits commerciaux dans 30 ans, c'est le genre de bête qui m'intéresse.

Mais bon, quand il a fallu choisir un père pour ma future poulinière, étrangement, je lui ai préféré Qredo! glad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
cath.




Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/07/2007

Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie EmptyVen 16 Mai - 22:49

Oui, je crois que les Rosire ont le défaut d'être ordinaires. Ordinaires au modèle, dans l'oeil, dans le tissus, dans le style... Pourtant ils sont généralement gentils, pratiques et bons ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Crocus Graverie Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Crocus Graverie   Disparition de Crocus Graverie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Crocus Graverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUIMEETING :: FORUM GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser